Principes de base

Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles au sens de l’article 4 n° 7 du RGPD est Tri-Landum, Kirchplatz 19, B-4720 La Calamine.

Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données par nos soins conformément à la présente politique de confidentialité, dans son ensemble ou pour certaines mesures, vous pouvez adresser votre opposition au responsable.
Les plaintes relatives à la protection des données peuvent être adressées à l’autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles. Pour plus d’informations:https://www.datenschutzbehorde.be/zivilist.

Cette déclaration de protection des données a pour but d’informer les utilisateurs de ce site web sur la nature, l’étendue et la finalité de la collecte et de l’utilisation des données personnelles par l’exploitant du site web.

L’exploitant du site web prend votre protection des données très au sérieux et traite vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales. Comme les nouvelles technologies et le développement constant de ce site web peuvent entraîner des modifications de cette déclaration de protection des données, nous vous recommandons de la relire à intervalles réguliers.

Vous trouverez les définitions des termes utilisés (par ex. « données à caractère personnel » ou « traitement ») à l’article 4 du RGPD.

Effacement des données et durée de conservation

Les données à caractère personnel de la personne concernée sont effacées ou bloquées dès que la finalité du stockage n’a plus lieu d’être. Un stockage peut en outre avoir lieu si le législateur européen ou national l’a prévu dans des règlements, lois ou autres dispositions du droit de l’Union auxquels le responsable est soumis. Les données sont également bloquées ou supprimées lorsqu’un délai de stockage prescrit par les normes mentionnées expire, à moins qu’il ne soit nécessaire de continuer à stocker les données pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.

Données d’accès

En raison de notre intérêt légitime (cf. art. 6, al. 1, let. f. RGPD), nous, l’exploitant du site web ou le fournisseur de la page, collectons des données sur les accès au site web et les enregistrons en tant que « fichiers journaux du serveur » sur le serveur du site web. Les données suivantes sont ainsi consignées :

  • Site web visité
  • heure au moment de l’accès
  • Quantité de données envoyées en octets
  • Source/renvoi à partir duquel vous avez accédé à la page
  • Navigateur utilisé
  • Système d’exploitation utilisé
  • Adresse IP utilisée

Les fichiers journaux du serveur sont enregistrés pour une durée maximale de 180 jours et sont ensuite supprimés. L’enregistrement des données est effectué pour des raisons de sécurité, par exemple pour pouvoir élucider des cas d’abus. Si des données doivent être conservées pour des raisons de preuve, elles sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident soit définitivement clarifié.

La saisie des données pour la mise à disposition du site web et l’enregistrement des données dans des fichiers journaux sont absolument nécessaires pour le fonctionnement du site web. L’utilisateur ne peut donc pas s’y opposer.

Mesure de l’audience &amp ; Cookies

Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre terminal. Votre navigateur accède à ces fichiers.

Collecte et traitement des données personnelles

L’exploitant du site web ne collecte, n’utilise et ne transmet vos données personnelles que si cela est autorisé dans le cadre légal ou si vous consentez à la collecte des données.

Sont considérées comme données personnelles toutes les informations qui servent à vous identifier et qui peuvent être retracées jusqu’à vous – donc par exemple votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également visiter ce site web sans fournir d’informations sur votre personne. Afin d’améliorer notre offre en ligne, nous enregistrons toutefois (sans référence personnelle) vos données d’accès à ce site web. Ces données d’accès comprennent par exemple le fichier que vous avez demandé ou le nom de votre fournisseur d’accès Internet. L’anonymisation des données ne permet pas de tirer des conclusions sur votre personne.

  1. Quelles? – Nous traitons des données personnelles telles que le prénom, le nom, l’adresse IP, l’adresse e-mail, le lieu de résidence, le code postal et les données de contenu du formulaire de contact.
  2. Comment? – Nous ne traitons les données à caractère personnel qu’avec l’autorisation expresse des utilisateurs concernés et dans le respect des dispositions applicables en matière de protection des données.
  3. Pourquoi? – Le traitement des données personnelles s’effectue sur la base de notre intérêt légitime à remplir les prestations convenues par contrat et à optimiser notre offre en ligne.

Fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de :

  • type et version du navigateur
  • système d’exploitation utilisé
  • L’URL de référence
  • Nom d’hôte de l’ordinateur accédant
  • heure de la demande du serveur
  • Adresse IP

Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données.

L’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, qui autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, constitue la base du traitement des données. Ces données sont conservées pendant 24 mois et traitées graphiquement de manière anonyme et conforme à la protection des données via l’outil de statistiques « PIWIK/MATOMO ».

Analyse / Statistiques Web

L’outil de suivi web « Matomo » (anciennement « Piwik ») est utilisé dans le but d’optimiser nos pages Internet. Les adresses IP sont immédiatement rendues anonymes par Matomo, une identification des visiteurs n’est donc pas possible. Les données statistiques anonymes sont enregistrées séparément de vos données personnelles éventuellement fournies et ne permettent pas de tirer des conclusions sur une personne en particulier.

Vous pouvez vous opposer au tracking en cliquant sur le lien suivant.

Adobe Typekit Web Fonts

Ce site utilise, pour la représentation uniforme des polices de caractères, ce que l’on appelle des Web Fonts, qui sont mis à disposition par Adobe Typekit. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.
Pour ce faire, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs d’Adobe Typekit. Cela permet à Adobe Typekit de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. L’utilisation d’Adobe Typekit Web Fonts a lieu dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur les polices Web Adobe Typekit sur https://typekit.com/ et dans la déclaration de confidentialité d’Adobe Typekit : https://www.adobe.com/de/privacy/policies/typekit.html

Formulaires en ligne

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais d’un formulaire en ligne, vos données du formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement des données saisies dans le formulaire en ligne s’effectue donc exclusivement sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité des opérations de traitement des données effectuées jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire en ligne restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur enregistrement ou que le but de l’enregistrement des données devienne caduc (par ex. après le traitement de votre demande). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – ne sont pas affectées.

Google reCAPTCHA

Sur ce site web, nous utilisons également la fonction reCAPTCHA de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »). Cette fonction sert avant tout à distinguer si une saisie est effectuée par une personne physique ou si elle est abusive par un traitement mécanique et automatisé. Le service comprend l’envoi à Google de l’adresse IP et, le cas échéant, d’autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA et s’effectue conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD sur la base de notre intérêt légitime à déterminer la responsabilité individuelle sur Internet et à éviter les abus et les spams. Dans le cadre de l’utilisation de Google reCAPTCHA, il est également possible que des données personnelles soient transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google reCAPTCHA ainsi que sur la déclaration de confidentialité de Google à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/